Nos Garanties

À l’instar des médecins, le métier d’agent de voyages est réglementé au Vietnam. Au-delà des aspects légaux, la crise du Covid-19 à mis en lumière l’importance de faire appel à une agence agréée comme TTB Travel. Grâce à des opérations à nos frais, nous avons pu faire rapatrier tous les clients en France et au Québec. Pendant ce temps, des milliers de routards furent livrés à eux-mêmes. Notre professionnalisme et fiabilité se traduisent par une foule d’éléments : ancienneté, compétences, couverture financière, statut juridique.

Gage de professionnalisme

Comme dans tous les pays, toute société de tourisme a l’obligation d’avoir plusieurs licences et certificats pour opérer dans le secteur. TTB Travel détient des licences suivantes :

  • Registre de Commerce des Sociétés, numéro 0104499376, au capital de 25 000 USD, délivré par le Bureau d’Immatriculation des Sociétés de la ville d’Hanoi. Téléchargez une copie de notre Registre
  • Licence Tour opérateur International, de numéro 01-1307/2019 TCDL GPLDQT délivrée par l’Administration Nationale du Tourisme Vietnamien. Téléchargez une copie de notre licence
  • TTB Travel est adhérente de l’Association vietnamienne des agences de voyage (VISTA), dont les membres s’engagent à respecter la déontologie professionnelle. Elle regroupe 4125 licences d’agents de voyages. Organisme représentatif de la profession, VISTA représente toutes les filières de l’industrie : tourisme entrant, tourisme expéditif, tourisme domestique.

Garantie financière

Pour protéger des voyageurs étrangers, le gouvernement vietnamien impose deux types de garanties servant à rembourser les consommateurs ou les dédommager en cas de problème. Ces conditions sont obligatoires pour exercer le métier d’agent de voyage. TTB Travel remplit toutes ces exigences, à savoir :

  • Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie AIG
  • Dépôt de 25,000 USD auprès de la banque Vietcombank. Cette procédure vise à indemniser  intégralement les clients reconnus victimes d’un non-respect des engagements (dû à une mauvaise qualité des prestations programmées, par exemple).