NOTRE PROMESSE
Depuis des années 2000, nous sommes persuadés que l’émergence du tourisme de masse au Vietnam entraîne inexorablement la dégradation de qualité des circuits standardisés. En réaction, apparaîtra une demande plus qualitative et individualisée de la part d’un public plus sensible à l’authenticité.
Si nous proposons de vivre le Vietnam et non de le visiter, c’est parce que le terme « vivre » définit parfaitement l’esprit des voyages que nous défendons. C’est dans cette optique que nous avons méthodiquement bâti l’approche de l’immersion.
Comment ça marche?
Proximité avec les habitants
Qui peut connaître le Vietnam mieux que les Vietnamiens de souche? Les rencontrer reste la meilleure façon de découvrir les réalités du pays. L’âme authentique d’un quartier ou d’une région est constituée par des résidents locaux qui y habitent depuis des générations. TTB Travel se définit comme un facilitateur de rencontre.
Modérer la course à la performance
Tout voir en deux semaines? Quelle illusion ! C’est impossible de comprendre un pays, ou même une ville, en si peu de temps. TTB Travel propose qu’on s’adonne au Slow Travel. Nos itinéraires sont conçus pour mettre le focus sur une région au lieu de tout un pays. C’est la seule façon de tisser un lien sincère avec la population locale.
Hébergement intimiste
Les petites structures permettent de se plonger dans l’ambiance du Vietnam. Toutes les adresses sélectionnées appartiennent aux Vietnamiens et sont gérées par les gens du pays. Hospitalité des hôtes, architecture locale et bien sûr situation et confort sont toujours mis en avant
Transports locaux
Pour les déplacements, nous privilégions des moyens adaptés au Vietnam. Si une voiture privatisée suffit la plupart du temps, il faut mobiliser de multiples alternatives pour traverser des terrains variés. En ville, pourquoi pas une mobylette? À la campagne : train, ferry, bus local, etc. C’est une occasion de se fondre dans le paysage et d’interagir avec la population.
Manger autrement
La finesse de la cuisine vietnamienne se passe hors des murs des restaurants voués aux touristes. La tranche de vie culinaire des habitants se sent partout : repas en famille, bouffe de rue, visite des marchés, cérémonies spirituelles.
Dans la coulisse des traditions
Nous possédons un incroyable maillage d’habitants qui sont regroupés par thématique : culture et histoire, art et artisanat, musique, bien-être, sport, etc. Concrètement, le réseau comprend des professionnels, producteurs, artistes, coopératives ou simplement habitants qui proposent de vous faire découvrir leur quotidien. On les appelle les « passeurs de savoir ». TTB Travel se considère comme curateur de contenu
Papoter avec des francophiles
La francophonie se perd en vitesse au Vietnam. Seulement 0.6 % d’une population de 95 millions d’habitants est capable de communiquer en français. Toutefois, les amateurs de la culture française ont soif de connaissances. TTB Travel facilite votre rencontre avec eux. Nos hôtes vous accueillent chaleureusement dans un café branché. On se partage réciproquement sa vie quotidienne.