Nos ambassadeurs

h3-border

Pour renforcer votre immersion dans la culture du pays, nous avons mis en place un réseau d’ambassadeurs sélectionnés par nos soins. Ce sont les habitants issus des milieux variés. Ils adorent leur ville et aiment la faire découvrir de l’intérieur. Avec eux, vous aurez une parfaite occasion de découvrir les villes autrement, au-delà de leur façade touristique. C’est un moment privilégié où ils vous parlent de leur quotidien, de leur métier, des adresses qui ne sont pas forcément répertoriées dans les guides de voyages…C’est en côtoyant nos ambassadeurs que vous sentirez ce qu’est la découverte d’une culture en profondeur.

A travers ces rencontres, vous découvrez l’Indochine dans sa réalité, parfois “brute” et éloignée de votre imagination forgée dans les documentaires, films, guides du voyage, récits littéraires, etc. C’est normal. Au fil de l’histoire, les peuples ont la légimité d’évoluer, de gré ou de force. Voilà un constat qui nécessite la compréhension de votre part. Vous viendrez simplement les rencontrer, échanger, donner et recevoir.

Maîtresse Hoai
Nonne gérante bouddhiste (Hanoi)

Âgée de 57 ans, Maîtresse Hoai s’est orientée vers le bouddhisme au début des années 1990 suite à une relation conjugale mal vécue. C’est un exemple qui prouve que tous les moines bouddhistes ne mènent pas une vie monastique dès le départ. C’est souvent quand on se rend compte de la souffrance d’une vie humaine qu’on commence à se remettre en cause le côté matériel et s’oriente vers la spiritualité. Maîtresse Hoai sera ravie de vous enseigner la base du bouddhisme au sein de sa pagode située dans la banlieue d’Hanoi

Mr.Nam et Mme.Ngoc
Danseurs de Salsa&Bachata (Hanoi)

Ce sont les représentants du Vietnam moderne! Après l’entrée du Vietnam à l’OMC en 2006, le pays a connu une ouverture sans précédent. Les jeunes Vietnamiens sont avides de nouveautés dont Salsa&Bachata. Mr.Nam et Mme.Ngoc sont parmi les précurseurs de cette danse au Vietnam. Après avoir parcouru toute l’Amérique latine, ils ont cumulé de multiples expériences avant d’ouvrir un Club au pays en 2010. Alors si l’atmophère dynamique vous branche, pourquoi pas partir à la rencontre des passionnés lors d’une soirée 100% locale?

Mme Hanh
Spécialiste de Banh Cuon (Hanoi)

Âgée de 66 ans, Mme.Hanh est originaire du district Thanh Tri, réputé pour le Banh Cuon. C’est l’un des trois plats emblématiques d’Hanoi. Ça fait plus de 50 ans que Mme.Hanh fait ce métier, dans une échoppe en plein coeur du Vieux Quartier d’Hanoi. Tous les jours, vers 6h du matin, elle enfourche un vélo de son domicile pour aller à l’échoppe pour servir une centaine de clients fidèles qui font la queue. Vous souhaitez découvrir le secret de Banh Cuon? Mme.Hanh sera ravie de vous apprendre quelque base lors d’un atelier ludique et convivial. Mettez-vous dans la peau d’un commerçant hanoïen!

Mr.Liem
Marionnettiste (Hanoi)

Mr.Liem est originaire de la Province Nam Dinh, terre ancestrale des marionnettes sur l’eau. Il fait partie d’une famille qui pratique cet art de puis sept générations. Son grand père, Mr.Ngai a contribué beaucoup à la préservation des marionnettes. Il est à la fois un marionnettiste et un fin sculpteur. Parmi ses oeuvres, le bufflon est exposé au Louvre. Afin de créer la proximité avec les voyageurs, Mr.Liem les reçoit dans son atelier situé dans un quartier résidentiel d’Hanoi. Vous apprendrez comment manipuler les marionnettes et aussi l’histoire de chaque personnage.

Mme.Lan Anh
Thérapeute en réflexologie faciale (Hanoi)

Initialement femme d’affaires, Mme.Lan Anh a tout lâché après un grave cancer de foie. Elle a été miraculeusement sauvée par la réflexologie faciale, une méthodologie médicale proprement vietnamienne. Depuis, elle a la conviction que cette tradition médicale est le meilleur moyen pour aider la population défavoriée à se soigner. Chaque année, elle sillonne les régions reculées pour donner des cours gratuitement. Mme.Lan Anh est l’ambassadrice de la réflexologie faciale au Nord Vietnam. Elle sera ravie de vous apprendre quelques techniques de base lors d’un atelier dans son cabinet

Prenons contact




Souhaitez-vous être rappelé ?

Besoin d'aide ?