Vos experts

h3-border

Van Tam

Van Tam NGUYEN
Fondateur

Issu de la campagne, je fais partie de la génération qui a vécu la guerre américaine des années 1960. Moi-même, j’y ai participé dans le service secret. Les cinq ans de formation supérieure chez KGB en Russie m’ont permis d’ouvrir les horizons en Europe. J’ai vadrouillé partout dans les pays membres du bloc soviétique et j’ai commencé à prendre goût au voyage. De retour au pays dans la décennie 1980, j’ai occupé des postes de haut niveau au sein de l’Ambassade du Vietnam en Thaïlande puis chez Vietnam Airlines en Suède, Finlande et Russie. Fort de ces expériences, j’ai pu nouer les contacts privilégiés avec les agences de voyages scandinaves. C’est la genèse de l’aventure TTB Tour. Le tourisme au Vietnam est en pleine mutation depuis ces dernières années. Un bon nombre d’agences vietnamiennes ne cessent de croître dans le but de tirer du jus de cette manne économique, sans se soucier des impacts négatifs sur le pays. Aux antipodes de cette tendance, je me bats pour garder ma structure petite mais soudée pour conserver la proximité humaine avec nos clients.

Quynh Giang

Quynh Giang NGUYEN
Responsable Finance

Diplômée d’une Licence de Gestion de Projet en 2000, j’ai débuté ma carrière comme planneur stratégique au sein des organismes para-gouvernementaux. J’ai notamment été amenée à travailler sur les projets de développement économique. Suite à de nombreux déplacements dans les régions reculées, je me suis rendue compte que le tourisme peut insuffler une dynamique positive pour les villageois. J’ai décidé de me spécialiser dans la gestion de tourisme communautaire, en collaborant avec le réseau CBT Vietnam. Par la suite, sur l’appel de mon père, j’ai rejoint TTB en 2004 tout en participant aux projets à caractère social.

anh-tuyet-nguyen

Anh Tuyet NGUYEN
Responsable des Opérations

J’ai commencé à parcourir le monde extérieur très jeune, d’abord avec mes parents, puis seule en routard en Europe. Après avoir obtenu une Licence en Langue Étrangère en 2002, je suis devenue traductrice et enseignante d’anglais au lycée. Puis j’ai travaillé en tant qu’accompagnatrice de voyage pour le compte des voyagistes vietnamiens. J’ai eu l’occasion de parcourir plusieurs pays dont la Chine, l’Asie du Sud-Est et l’Europe. La France et l’Italie restent mes coups de coeur incontestables. C’est justement dans ces deux pays que j’ai découvert des idées innovatrices en matière de gestion touristique. Je me suis dit qu’on pouvait appliquer la même méthode dans mon pays. Voilà pourquoi je souhaite contribuer mon savoir-faire à TTB. Aujourd’hui, je suis aussi maman de trois enfants, dynamique, avenante et attentionnée.

Nguyen Van Thai

Van Thai NGUYEN
Responsable Marketing&Produit

Je suis prédestiné à vivre dans l’univers des voyages. Depuis l’enfance, je suis entraîné par la passion de mon père pour la nouveauté, les cultures, les rencontres. J’ai passé la totalité de la formation du tourisme en France, en passant de la Licence de Tourisme et d’Hôtellerie au Master de Marketing Touristique. Pendant huit ans dans l’Hexagone, j’ai baroudé à travers l’Europe, le Proche Orient, puis l’Afrique du Nord à la recherche de la compréhension approfondie d’une autre culture. Ayant un solide bagage professionnel, je suis retourné au Vietnam en 2011 pour joindre l’entreprise familiale. Force est de constater que le tourisme vietnamien se développe de façon anarchique, faute de planification claire de l’État. Pour préserver le patrimoine, j’ai la conviction qu’il vaut mieux travailler à petite échelle et en direct avec les acteurs locaux, plutôt que croire à des objectifs futiles des autorités. Voilà mon combat quotidien pour vous proposer le visage authentique de l’Indochine

Prenons contact




Souhaitez-vous être rappelé ?

Besoin d'aide ?