Impossible de résister à la beauté du pays des cocotiers. Le sens de l’hospitalité des habitants y est pour beaucoup. Lors de votre séjour, la convivialité est telle qu’on oublie vite le fait qu’on soit « intru». . Savourez les rencontres inattendues et opportunes des amis et de la famille qui passent saluer au fil de la journée.
Séjour chez l’habitant à Vung Liem

Portrait de l’hôte
Avec l’aide de sa fille qui était guide, Mme.Cuong a mis en place une structure simple pour loger des voyageurs. Par tâtonnement, elle s’est inspirée du modèle existant dans le Delta du Mékong. Aujourd’hui, c’est une famille de 4 personnes qui vous accueillent à bras ouvert. Mme.Cuong et sa belle-fille préparent la cuisine. Son mari est d’office le guide local qui vous emmène à la rencontre des habitants sur l’île

Hébergement
Miệt Vườn est un mot vietnamien qui désigne une propriété familiale agricole. La fertilité du Delta du Mékong permet aux habitants d’intégrer l’hébergement dans la culture fruitière. Le cadre vous plonge dans la vie rurale. Des vergers en passant par les jardins de fleurs, vos hôtes vous initieront aux tâches quotidiennes. Le confort de Miệt Vườn est rudimentaire. Le point fort est en plein air, au fil des échanges avec la famille d’accueil et au rythme de la nature.

Préparez un repas de famille
Généreuse et savoureuse, la cuisine du Delta du Mékong est à l’image du cadre où elle se prépare : familiale ! C’est avec la famille d’accueil que vous assisterez à un cours de cuisine en toute simplicité. Pas de toques ou d’ustensiles compliqués, ici priment rires et bonne humeur. Vous apprendrez à faire les spécialités de la région comme le bánh xèo. Découvrez de nouveaux ingrédients et comment les préparer et les assembler. Et pour finir, dégustez en passant à table avec toute la famille, cela va de soi !

Sillonnez l’îlot à vélo
L’îlot Co Chien est un petit paradis insulaire. C’est à l’intérieur de ses terres que vous trouverez toute l’authenticité. Pour l’explorer, on vous invite à enfourcher un vélo et à suivre le propriétaire à travers des sentiers qui sillonnent des rizières, cocotiers et canaux. Ce parcours bucolique est ponctué de rencontres avec la population locale.

Tressez les bienfaits du cocotier
Le cocotier est un don de la nature. Au-delà d’un simple arbre, il fait partie de la vie des habitants. Sa présence est partout : sa noix pour la cuisine, ses feuilles pour la toiture, ses fibres pour la natte, etc. Découvrez comment le cocotier est cultivé, récolté et transformé.