SÉJOURS CHEZ L’HABITANT
L’hospitalité vietnamienne se traduit au nom de hiếu khách. Ce n’est pas dans les hôtels standards que vous pouvez l’expérimenter. Il faut la vivre dans d’humbles maisons d’hôtes où l’escale pour une ou plusieurs nuits se transforme en une expérience conviviale. C’est via les instants inattendus que vous vivez pleinement l’immersion chez l’habitant. En maison en adobe au cœur d’un village sans âge, ou maison sur pilotis avec vue dégagée, vous pouvez passer d’une famille à l’autre sans répétition.
Étant donné qu’il plonge les voyageurs dans les traditions locales, le séjours chez l’habitant partage des points commun avec le slow tourisme. Alors, troquez des kilomètres fous contre un moment de partage !
Partisans du tourisme de proximité, nous soutenons des entrepreneurs locaux dans la promotion du savoir-faire de leurs territoires. Ainsi, au-delà de l’hébergement chez l’habitant, une panoplie d’activités culturelles sont conçues pour mettre en avant les traditions locales : agriculture, artisanat, célébrations, etc. L’idée est de favoriser votre participation à la vie locale, à la rencontre des fermiers, des sculpteurs sur bois, des artisans de bonsaï, etc. En même temps, les familles bénéficient naturellement des retombées économiques liées aux activités
Lire la suite
Close