Village Thuy Bieu

Berceau de la culture aristocratique de Hue, le village Thuy Bieu préserve des traditions ancestrales encore bien ancrées. C’est à vélo que vous explorerez le village entouré de rizières et vergers. Entre les chemins bordés de pamplemoussiers et de riches demeures mandarinales, vous découvrirez la douceur de vivre des mandarins d’antan. L’esprit noble du lieu est omniprésent à travers les descendants des familles mandarinales qui vous montrent fièrement leur sanctuaire familial.

village-thuy-bieu4

Portrait de votre hôte

Héritiers d’une famille mandarinale, Madame Loan et son mari entretiennent un vaste terrain ombragé. Elle vous fera découvrir les plats emblématiques de Hue qui nous rappellent du passé impérial. Découpes, hachages, mixages, cuissons découvrez l’étonnant ballet de la préparation des plats populaires.

village-thuy-bieu2

Les maisons jardins

Symbole de l’aristocratie de Hue, les maisons mandarinales représentent la fierté du clan à travers des motifs sculptés. Fidèles aux règles de géomancie, ces habitations typiques s’orientent toujours vers le sud. Leur toiture résiste tellement bien aux typhons caractéristiques de la région

village-thuy-bieu1

Récoltez vos pamplemousses

Depuis le 17e siècle, les pamplemousses de Thuy Bieu sont parmi les meilleures du Vietnam. En été, les fleurs donnent un parfum addictif. À l’automne, la récolte commence. Les familles ouvrent leur porte aux visiteurs pour les cueillir à volonté. Ce fuit donne aussi naissance à plusieurs spécialités préférées de la famille royale d’antan : salade, dessert, confiture

village-thuy-bieu3

Attisez l’encens

Un parfum entêtant, une madeleine olfactive d’Orient… L’encens est intimement lié à la spiritualité bouddhiste de la région. C’est dans un atelier familial que l’on vous invite à découvrir les techniques ancestrales de fabrication et toutes les subtilités de ce produit 100% naturel.

Cette expérience vous intéresse?

Cette expérience en immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies. Nous conseillons notamment des itinéraires suivants: