Échange de salsa est une occasion unique de côtoyer les habitants d’Hanoï, en toute décontraction. Comment résister à l’envie de participer à l’ambiance festive de la capitale? Pour vous préparer à cela, on vous ouvre les portes d’un studio de danse niché dans un quartier résidentiel. La popularité de la danse Salsa est récente au Vietnam. Toutefois, cette danse latine attire de nombreux adeptes au sein des populations citadines. Vous vous rendrez vite compte que les Vietnamiens savent aussi s’amuser en plus du travail acharné. Alors, laissez votre timidité faire tapisserie et entrez sur la piste !
Échange Salsa à Hanoi
Portrait de l’hôte
Gagnant de plusieurs concours internationaux, Ngoc Nam organise plusieurs rassemblements hauts en couleur pour promouvoir la Salsa. Au sein de son studio, c’est un melting-pot des amateurs de danse.
Studio secret au fond d’une ruelle
C’est un haut lieu de rencontre des amateurs de Salsa. Le public est principalement constitué de citadins dans la vingtaine. Dans une ambiance décontractée, on y entre comme on entre chez un pote. L’amour de la danse fédère des gens passionnés de tous horizons : étudiants, employés, cadres, etc.
La mecque des jeudis
Chaque jeudi soir, le studio organise une soirée festive. L’événement permet d’avoir une idée parfaite de ce qu’est la Salsa à Hanoï. La fête s’étire jusqu’à 1h du matin. Les néophytes y sont accueillis à bras ouverts. Nul besoin d’avoir de partenaire puisque la plupart des gens ne viennent pas accompagné. La soirée favorise l’échange interculturel.