Kayak pour ramasser des déchets

C’est en kayak que nous vous proposons d’explorer Hoi An autrement. Cette activité écoresponsable est conçue pour réduire la pollution plastique sur les rivières de Hoi An. Au départ d’une immense mangrove, vous serez plongé dans la verdure aquatique. De là, vous longez la rivière Thu Bon pour ramasser des bouteilles plastiques, cartons, canettes. Ce mode de transport, lent et silencieux, est idéal pour que vous preniez le temps d’observer la vieille ville de Hoi An depuis les berges.

hoi-an-kayak-ramassage-dechet1

Portrait de votre hôte

Après avoir travaillé pendant 10 ans en tant que guide, Van Long a pris un virage professionnel. À travers de multiples voyages dans le pays, il a constaté les dégâts néfastes de la pollution. Il a décidé de monter une activité écoresponsable dans le but de sensibiliser le public vietnamien à la protection de l’environnement.

Rencontrez Van Long

hoi-an-kayak-ramassage-dechet4

Un kayak gratuit contre des déchets collectés

On vous offre la location gratuite de kayak pour deux heures. En échange, vous collecterez des déchets flottants au fur et à mesure que vous pagayez. Le kayak est conçu pour deux personnes. Facile à contrôler, il est stable et insubmersible, de sorte que les débutants peuvent se sentir à l’aise sur l’eau. Les matériels fournis comprennent : gilet de sauvetage, un sceau, un filet pour rattraper des déchets.

hoi-an-kayak-ramassage-dechet3

Une opération amusante et ludique

L’aventure se transforme en une sorte de chasse au trésor compétitive. Les mordus de l’environnement pagaient frénétiquement pour ramasser des déchets dans les zones préalablement repérées. Grâce à sa mobilité, le kayak facilite l’identification des déchets transparents au plus près. En moyenne, vous pouvez collecter jusqu’à 3kg de déchets !

hoi-an-kayak-ramassage-dechet2

Senbillisation environnementale

Par manque d’éducation, les habitants jettent  directement des ordures sur la rivière. Chaque jour, c’est 1,650 tonne de déchet! Ils ne sont pas conscients des conséquences à long terme sur la qualité de vie. En participant à l’opération de ramassage, vous contribuez à faire évoluer la mentalité dans un bon sens.

Cette expérience vous intéresse?

Cette expérience en immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies. Nous conseillons notamment des itinéraires suivants: